Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
12 octobre 2006

Visite chez le pneumologue.

Il est content et moi aussi ! Pas de marée haute dans le poumon gauche, l'eau n'est pas revenue et c'est bon signe ! Suite au prochain numéro avec la consultation chez l'oncologue mercredi prochain.
Pour fêter ça, un petit extrait du Malade Imaginaire presque de circonstance !
Molière, ça fait jamais de mal...

cleante_beralde_angelique_argan_toinette

TOINETTE: Ce sont tous des ignorants: c'est du poumon que vous êtes malade.

ARGAN: Du poumon?

TOINETTE: Oui. Que sentez-vous?

ARGAN: Je sens de temps en temps des douleurs de tête.

TOINETTE: Justement, le poumon.

ARGAN: Il me semble parfois que j'ai un voile devant les yeux.

TOINETTE: Le poumon.

ARGAN: J'ai quelquefois des maux de cœur.

TOINETTE: Le poumon.

ARGAN: Je sens parfois des lassitudes par tous les membres.

TOINETTE: Le poumon.

ARGAN: Et quelquefois il me prend des douleurs dans le ventre, comme si c'était des coliques.

TOINETTE: Le poumon. Vous avez appétit à ce que vous mangez?

ARGAN: Oui, Monsieur.

TOINETTE: Le poumon. Vous aimez à boire un peu de vin?

ARGAN: Oui, Monsieur.

TOINETTE: Le poumon. Il vous prend un petit sommeil après le repas, et vous êtes bien aise de dormir?

ARGAN: Oui, Monsieur.

TOINETTE: Le poumon, le poumon, vous dis-je.

http://www.site-moliere.com/pieces/malad310.htm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est presque 21 h et je commence à râler contre tim ( élève de 4ème:1ère année d'espagnol):je m'aperçois qu'il a une compo d'espagnol demain et qu'il ne sait pas grand chose et moi qui n'ai jamais appris un mot d'espagnol, je me mets en tête de leui faire réviserson voc. ,hist de lui permettre de sauver les meubles ...........<br /> -comment dit-on : journal?<br /> -ben, je ne sais pas ;attends zut, c'est coliquo ou un truc comme ça, .........en rapport avec la colique!!<br /> -????????????????? ( vs imaginez ma tête)!!!!!!!!<br /> lorsque je réalise tt à coup: journal = DIARiO<br /> ( heureusement que ns avons révisé:aurait-il traduit demain ds son devoir:diario = diarrhée!!!)<br /> <br /> Bon, c'est moyen mais ça a au moins détendu l'atmosphère!!
C
Merci Molière. Ca fait du bien ,le second degré<br /> <br /> <br /> gros bizous
Publicité