Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
4 août 2008

Sujets du jour : M... au thé vert + Toto lapin se prépare à envahir la Bretagne.

Bonjour à toutes et tous !

Bien entendu, ces deux sujets n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

M... AU THE VERT
J'ai rencontré récemment un donneur de conseil qui m'a dit d'un ton docte : "Et surtout, buvez du thé vert !" en faisant référence au livre du Docteur David S.S. Et cela m'a agacé fortement. A croire que David Servan-Schreiber n'a parlé que de ça dans son livre... Je ne l'ai pas lu mais je pense que c'est un peu réducteur.
En plus, le thé vert, ça guérit peut être le cancer mais sûrement moins qu'une bonne chimio et en plus, ça m'empêche de dormir. Ne me parlez plus de thé vert !

TOTO LAPIN SE PREPARE A ENVAHIR LA BRETAGNE

Toto lapin est en réalité un lapin impérialiste. Il a tout pour être heureux dans ma cour - il n'a pas encore brouté toutes mes jolies plantes, il en reste... il a la jouissance d'une jolie cage bien aménagée avec litière épaisse de copeaux de bois et biberon d'eau incorporé, il y entre et en sort à sa guise ; bref, il n'a besoin de rien, pensai-je. Eh, bien, si ! il a, d'abord eu besoin de réaménager le bac à plante de la véranda en creusant un début de terrier très intéressant. Puis, profitant de mes moindres instants d'inattention, il se faufile dans la cuisine où il s'est pris de passion pour le papier peint qu'il ronge chaque fois qu'il peut. Et son grand bonheur, c'est d'arriver jusqu'au salon pour se blottir derrière le canapé.
Bien entendu, je le chasse et le pourchasse. Mais il est agile (plus que moi, en tout cas) et j'ai même l'impression que ça l'amuse beaucoup de me voir me contorsionner pour le déloger de sous les meubles. Il en redemande et me balade dans tout le rez-de-chaussée de la maison. Toto lapin a colonisé ma maison et je ne donne pas cher de l'indépendance de la Bretagne lorsqu'il va y débarquer mercredi. Je n'ai encore prévenu personne mais il va falloir se mobiliser pour empêcher Toto lapin de faire de Séné (dans un premier temps) un gigantesque terrier. Qui arrêtera Toto lapin ?

Si je vous parle de tout ça, c'est que le reste, ça va ! Rien à signaler sur le front des traitements et de leurs effets.
Je ne vais pas passer mes vacances à surveiller Toto lapin, j'ai plein de projets pour les quinze jours à venir et le tonus pour les réaliser.
Rendez-vous à la fin du mois pour le débriefing et le résultat du scanner.

Prenez soin de vous et portez-vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité