Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
9 juillet 2008

Des globules et des soldes

En fait, quand on me l'a dit, je n'ai pas voulu y croire... et pourtant... mes globules sont des filles et elles sont parties faire les soldes... il paraît même qu'elles ont entraîné un paquet de plaquettes avec elles... je les vois d'ici, bras dessus bras dessous, globules blanches et globules rouges traîner dans les boutiques ! Et moi, je reste en plan avec quelque chose dans les veines entre le jus de chaussettes et l'eau de vaisselle ! Je fais quoi ? hein ?
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de chimio cette semaine et la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas de chimio cette semaine.
Mais, j'ai une caravane qui m'attend dans le golfe du Morbihan, moi ! et un lapin à charge qui aimerait bien connaître la Bretagne !
Bon, comme dit PP, quand ça veut pas, ça veut pas.  Donc, en attendant, je me shoote à l'EPO (véridique) et j'attends que ça se passe.
Pour vous amuser, j'ai mis quelques photos sympa sur mon blog dont je vous rappelle l'adresse : http://sd72000.canalblog.com
Vous y verrez Madame Bigorneau à poste.
Bah ! une anecdote pas vraiment à ma gloire mais bon, ça peut faire rire un coup : au péage de sortie de l'autoroute avant Rennes, je me suis bêtement engagée - Madame Bigorneau aux fesses et sous une pluie battante - dans la voie des poids lourds... et pour payer, j'ai vu que le truc où mettre ma carte bancaire planait un bon mètre au dessus du toit de l'évasion... autrement dit, totalement, hors de portée de ma petite main au bout de mon petit bras ; et en plus, un gros, énorme, monstrueux semi-remorque s'était positionné juste derrière ma caravane, histoire d'en rajouter une louche...
Tout s'est bien terminé, un monsieur - genre farfadet des landes vêtu du gilet jaune fluorescent réglementaire - a surgi du rideau de pluie, un peu énervé mais fort gentil, m'a dit :
- J'espère que vous payez par carte au moins ?
Là, j'avais bon...
Il a ouvert le ventre de l'appareil à enregistrer les paiements avec une clé spéciale, a saisi ma carte bancaire et me l'a rendue avec le reçu avant que j'aie eu le temps de lui dire : "Pour le reçu, c'est pas la peine."
A part ça, presque rien à signaler.
Je terminerai par la fiche technique de la respiration réfrigérante - destinée à ceux qui ne se sont pas encore muni d'un appareil à climatiser alors qu'on annonce une canicule pour les semaines à venir (ça, c'est totalement inventé, c'est juste pour faire râler ceux qui n'aiment pas la chaleur et pour frustrer ceux qui l'aiment, lol).
Cela me vient d'un ami, Maître Yoga (et pas Maître Yoda). En fait, je ne sais pas s'il est réellement maître Yoga mais il y travaille activement
Bref,  pour ressentir immédiatement une sensation de fraîcheur vraiment fraîche, il vous suffit de positionner votre langue dans votre bouche de la façon suivante :
elle part de sa base au fond de la bouche, près de la glotte, elle touche le palais et va se poser avec sa pointe derrière les incisives ; puis vous inspirez de l'air réellement frais, par les côtés de votre bouche, la commissure des lèvres étant légèrement remonté vers le haut (de quoi, je ne sais pas). Bon, cela ne demande pas une souplesse hors du commun, on respire de l'air frais et après, on a le gosier tellement sec qu'on engloutirait la mer et ses poissons. Mais pour ça, vous trouvez la solution que vous aimez !
Allez, encore une newsletter qui, je l'espère, vous aura fait rire !
Je vous embrasse toutes et tous.
Et si vous trouvez des globules dans les magasins, dîtes-leur que je les attends !
Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité