Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
22 mars 2008

Elles sont parties pour Rome ! Qui ça ? Les cloches, bien sûr !

Hier soir, elles nous ont carillonné l'Angélus comme des folles. Et depuis... plus rien... elles n'ont même pas sonné 9 heure pour me faire ouvrir un oeil et démarrer la journée (je sais, je vais faire des jaloux, pour moi c'est grass'mat tous les matins). Cette année encore, elles sont parties pour Rome - j'aurai bien aimé partir avec elles, je ne suis jamais allée à Rome, c'est bien la peine d'avoir fait 13 ans de latin, pffff ! Heureusement, elles vont revenir dans la nuit de samedi à dimanche pour déposer des oeufs en chocolat dans les jardins et nous rappeler que Pâques, c'est - pour les catholiques - la résurrection du Christ mais pour les autres c'est le printemps, le peps de la nature qui se réveille et qui met des fleurs partout, c'est le coup d'envoi de la saison des amours. Les petits oiseaux qui viennent casser la graine dans ma cour n'arrêtent pas de se balader par deux et de transporter des brindilles dans leur bec. Les nids vous pousser comme des champignons... Evidemment, il y a ceux qui passent à côté... comme mon lapin nain, qui attend une lapine qui ne vient pas. Non, je ne dirai pas qu'elle lui a posé un lapin, c'est trop facile, lol. J'espère que vous qui me lisez, allez profiter de ce bel élan (je ne parle plus d'animaux) et faire le plein d'optimisme et de bonne humeur ! En ce qui me concerne, j'ai une bonne raison de me réjouir (quoiqueuh) : la vie en blonde c'est pas pour tout de suite ! Mes cheveux se cramponnent et n'en font qu'à leur tête. Ils se dressent tout droit sur mon crâne, comme les piquants du hérisson, vraiment charmant et d'une élégance rare ! Mais bon, faut faire avec. Voilà, c'était la letter de l'arrivée du printemps. Je vous souhaite un bon week-end de Pâques. Ne râlez pas trop après la pluie qui contrarie vos projets. Allez, un ptit proverbe marin breton pour terminer : "Il faut prendre le temps comme il vient, le vent d'où il souffle et le vin au goulot quand on n'a pas de verre." Vous voyez ce qu'il vous reste à faire...  hic ! lol et relol ! Bises à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité