Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
5 janvier 2008

On tourne la page des vacances d'hiver 2007/2008

Bonjour !

Ce week end est important pour beaucoup d'entre nous (nous... mes amis et tous les gens qui ont un peu la conscience de vivre et qui n'ont pas la chance d'être mes amis - lol)
Transition entre la vieille année dont on va s'efforcer de ne garder que les bons souvenirs et la nouvelle, porteuse d'espoir mais parfois aussi de crainte -
Je pense à tous ceux dont le futur proche va dépendre de la réussite ou non aux passage dans la classe supérieure et autres examens ou concours.
Je pense à ceux qui, en 2008, vont devoir prendre des décisions importantes : rester vivre dans sa maison ou implanter ses pénates dans une structure de vie collective - c'est pas mal pour ne pas dire "maison de retraite" !.
Je pense à ceux qui ont des examens médicaux en cours et qui vont peut être basculer dans le monde de "ceux qui ont besoin de soins et qui espèrent bien recouvrer la santé ou du moins souffrir moins et vivre mieux.
Je pense à celles qui vont mettre au monde leur descendance - pas mal pour ne pas dire "accoucher" ! - et qui vont basculer dans les monde de celles qui  font passer le bien-être de leur petit avant le leur.
Je pense à ceux dont la situation professionnelle est en train de changer parfois vers du mieux, parfois vers du moins bien - chance ou malchance... ou même vers les grandes vacances for ever - pas mal pour ne pas dire prendre sa retraite !
Je pense à ceux qui ne le savent pas encore mais qui, en 2008, vont se trouver sans y être préparé dans des situations imprévues et qui mobiliseront toutes leurs capacités d'adaptation pour y faire face.
Je pense à ceux - en fait à celle  car je n'en connais qu'une - qui va revenir au pays après un long voyage et qui ne sait pas encore exactement ce qui aura changé en elle après avoir été "au contact" du monde seule (ou presque) et en direct.

Bon, je pourrai vous en trouver d'autres mais le but n'est pas de faire une liste exhaustive - je dis ça pour rassurer ceux dont je n'ai pas évoqué la vie en devenir.

Bref, à tout le monde, je dis : ne vous en faîtes pas !
On s'imagine un avenir comme on dessine la carte du voyage que l'on aimerait faire mais entre le papier et la réalité il y a moult différences :
Le soleil ou la pluie, les moustiques, le bonbon qu'on avait oublié au fond de sa poche et qu'on retrouve juste au moment où on avait envie d'un bonbon à l'inverse le carré de chocolat oublié au fond d'une poche et qu'on s'en met plein les doigts parce qu'il a fondu, le pneu crevé, le réservoir d'essence qui a le bon goût de ne pas se vider totalement avant qu'on arrive à la station service, etc.

Moi, je dis, attendons de voir et faisons avec ce qui vient.

Je vous sens un peu déçus : quoi, toute cette prose pour en arriver là ? C'est débile, elle a oublié d'allumer ses neurones, ce matin.
Alors, on va dire : c'est ça, la surprise du jour pour Sylvie... il faut en écrire des tonnes pour aboutir à une lapalissade ! lol

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité