Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
25 décembre 2007

Comme promis le message de Noël

Dans ce message, je m'adresse à Pauline ma nièce est partie pour 10 mois en voyage de fin d'étude. En lui écrivant, je m'aperçois que j'exprime à ma façon qu'un Noël en famille autour d'un sapin et d'une table garnie, ça peut être merveilleux et qu'un Noël atypique si on l'a choisi, ça peut aussi apporter beaucoup.
Je joins à ce message un petit diaporama tout simple en fait ce n'est qu'un texte qu'une amie m'a envoyé. Peut être le connaissez-vous déjà ? peut-être pas.

Dans la famille Noël bizarre, je demande la nièce !
C'est vrai, quoi ! Quelle idée de passer Noël dans une région où il n'y a pas de sapins enneigés, pas le moindre renne, et les cheminées, hein ? elles sont comment les cheminées ? Comment on fait pour accrocher sa chaussette à la cheminée au Cambodge ?
C'est pas comme sa tante, qui elle, est restée tranquillement chez elle à cuver sa chimio, pas trop de sapin enneigé mais une température d'hiver, une nuit qui dure longtemps, des toits tous blancs de givre, normal, la tradition ! Vous dites ? elle était toute seule dans sa maison ??? quoi, pas la moindre présence familiale pour lui chanter des cantiques de Noël dans les oreilles alors qu'elle n'aspire qu'au calme absolu ? ça ne va pas non plus... quelle famille !
Pauline elle est à perpète-les-oies dans la touffeur tropicale    mais avec son papa avec qui, si elle le veut, lui chantera des cantiques de Noël devant les pagodes.
En fait, ceux qui passent des Noël bizarre, ça ne fait drôle qu'à ceux qui traditionnent.
Mais quand on a une bonne raison de faire pas comme tout le monde, c'est bien aussi un Noël bizarre.
On pense à sa famille et amis(es) qui pensent à nous, on se souvient que Noël c'est la bonne chère et les cadeaux mais au départ de l'action, c'est une belle histoire de compassion et de solidarité - là je parle de la sainte Vierge et de Joseph qui se sont faits copains avec des bêtes et des pauvgens pour les aider à faire d'une étable quelque chose qui ressemble à une maternité, si bien que même loin ou seul, on ressent avec acuité l'amour qui nous entoure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité