Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
10 octobre 2006

Mon week end !

C'est un peu dépaysant de raconter son week-end le mardi matin, mais ça valait le coup car j'ai reçu quelques beaux récits de week-ends.
Samedi, après déjeuner je suis allée rendre visite à JM et à mon bateau (ils vont bien tous les deux), j'ai passé une petite heure à regarder les poteries de JM - il se débrouille bien ce petit !
Bien entendu, avant d'y arriver je me suis perdue dans ce lacis de petites routes qui environnent son cottage, et c'est T qui m'a radio-guidée par portable interposé.
Je suis arrivée comme une fleur au CVS où T mettait la dernière main à un attelage des plus étonnants : un topper retourné sur le fireball et ficelé comme un saucisson en vue de rallier le lieu de régate du lendemain.
Et nous voilà partis tous gaillards vers mon coin à champignon - c'est pas qu'il y ait plus de champignons à cet endroit mais comme il est bordé sur un côté par une route et sur l'autre par un chemin, qu'il est en pente et orienté est/ouest, je suis sûre de ne pas me perdre dans les bois.
Et là, nous avons trouvé tout un tas de jolis petits cèpes tout frais, tout beaux que T coupait délicatement avec son couteau, nettoyait avec amour avant de les mettre dans le sac. Nous avons donc fait une jolie promenade fructueuse et nous avons fini la journée aux Bâtes dans une excellente ambiance amicale et tout.
Nuit fraiche dans la caravane, mais sous la couette je n'ai pas eu froid. Et nous voilà dimanche matin, je reprends la route pour explorer les petites routes qui permettent de gagner du temps pour aller à Sillé et je me suis retrouvée en forêt... et j'ai refait une belle cueillette par un temps magnifique. Quel plaisir que d'être dans les bois quand il fait aussi beau !
Le temps de déposer quelques champis à la dame qui m'accueille sur son camping à la ferme l'été et de prendre l'apéro avec son fils et les cavaliers qui étaient là, me revoilà sur la route !
Je suis partie le nez au vent et à petite allure faire un petit tour de la Sarthe côté ouest, pour ceux qui connaissent j'ai traversé : Loué, Vallon sur Gée, Pirmil, Maigné, Chemiré le Gaudin.
Et chaque fois que je voyais un noyer (l'arbre...) je me garais et j'allais ramasser les noix tombées (côté route). Je suis revenue chez moi avec 2 kg de noix fraiches et 3 kg de cèpes. Il n'était que 17 h et j'étais bien fatiguée, je me suis couchée en attendant le retour de Georges.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme j'aurai aimé être à ta place.Pour un peu je prenais le train pour aller chez toi manger une omelette aux cêpes.souvenirs,souvenirs.
Publicité