Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
19 septembre 2006

Ouh ! La honte !

Il est déjà ce soir et je n'ai encore rien inscrit sur le message du jour ! Je n'ai pas vu passer la journée. J'ai zappé le blog mais j'ai fait plein d'autres choses.

J'ai cependant deux tâches à accomplir avant d'éteindre le pc :

1) donner les résultats du concours "Le plus joli mot pour désigner un blog" que beaucoup ont interprété comme la recherche d'un titre pour ce blog. Il y a eu des réponses sympa et pertinentes. Je m'en suis inspiré pour décréter souverainement et sans rien demander à personne que ce blog serait désormais :

un big blagues blog (que l'on peut écrire bigblagblog)

bonjoursourire1

2) lancer l'Opération pour le Bonjour Systématique et le Sourire Optionnel dite OBSSO aller savoir pourquoi....
dans nos grandes villes déshumanisées, dans les lieux que nous fréquentons chaque jour, sur nos trajets familiers, dans nos immeubles, il nous arrive très, très souvent de croiser des gens sans les saluer.
Il est, c'est vrai, difficile de dire bonjour à tout le monde dans le métro. Mais, en revanche, dans les couloirs de ma clinique préférée, il me semble normal et bienvenu de faire ne serait-ce qu'un signe de tête aux patients, soignants, ou famille de patients qui déambulent comme moi d'un service à l'autre, d'un étage à l'autre.
Et si on a le moral dans les chaussettes ou que l'on en veut à la terre entière sans cause ni raison, on n'est pas obligé de sourire. Mais on peut murmure quelque chose de bref genre "bjour" ou même "jour" si ça va vraiment pas.
En revanche quand on se sent en paix avec le monde, qu'on vient de gagner au loto ou qu'il y a du soleil, on assortit le bonjour d'un franc sourire et souvent il revient en boomerang.

Bon, voilà pour l'essentiel, je vais chercher quelques images de sourires et je vais dormir! A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité