Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
15 septembre 2006

MESSAGE D'EMELINE LE 15/09/2006

BERNIQUES

Moi, ce que je préfère, c'est la pêche aux berniques... appelées aussi chapeau chinois par certains.
Car les berniques, c'est trop bon!
Et oui, il suffit d'un bon couteau et d'un gros rocher et le tour est joué....
Attention, il ne faut pas prendre les bébés berniques, ils sont trop jeunes, il ne faut prendre que les papas et les mamans berniques !
Il faut simplement introduire la lame du couteau sous le bernique et hop, votre repas est près!
Après en avoir ramassé quelques unes (pas de trop, attention !! il faut en laisser pour les autres) il suffit de faire un beurre persillé et ailé... Surtout bien laver la bernique pour enlever les impuretés au fond de sa coquille, et appliquer le beurre sur la bernique. Installez les coquillages sur une grille de barbecue après avoir allumé votre feu, et laissez cuire les berniques quelques temps... dégustez bien chaud, c'est trop bon!

Sylvie's touch :

Rien à ajouter !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parties sur les souvenirs de Céno, nous pouvons aussi se rémomérer les parties de pêches à la ligne miraculeuses. Oui; mais n'importe où s'il vous plaît, sur la cale HANTEE et on avait très peur. Finalement, je crois qu'il s'agissait de la cale en T, vu sa forme ;)<br /> Nous ne pêchions pas avec n'importe quoi, non plus, nous utilisions des lignes norvégiennes que Papa avait rapportées de ses voyages. Il s'agissait de lignes particulières pour pêcher dans les trous d'eau creusés dans la glace. C'était d'ailleurs tout à fait approprié pour pêcher le tacot, la vieille ou autres poissons tchat... en Bretagne Sud.
Publicité