Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
29 octobre 2007

Suis passée en mode "Caroline Ingalls" ou fondue du home-made

Pour le meilleur et pour le pire, je concentre désormais une part de mon énergie défaillante - puisque je ne peux plus courir dehors, je m'occupe à la maison - à faire moi-même quelques produits de base.
Le pain, super facile, mais j'a trouvé le moyen de le rater car en voulant améliorer la recette de base, j'ai déséquilibré les proportions...
Les yaourts, là, pas trop de surprises, après les tatonnements dûs à un manque de pratique. Maintenant, je les trouve délicieux avec une consistance comme dans le commerce. Il faut ça car Georges en est un grand consommateur et si c'est pas comme il aime...
La confiture d'orange, juste comme je l'aime. J'ai suivi la recette de la machine à pain mais je vais me lancer à la faire dans la cocotte-minute - sans vapeur. Inratable avec l'agar-agar (cette algue gélifiante pratique comme tout).
Et là, j'en suis à expérimenter un fromage blanc maison à partir de deux petits suisses. Vais-je réussir ce pari audacieux ? A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité