Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* AU JOUR LE JOUR *
* AU JOUR LE JOUR *
  • Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur mon état de santé et que je n'ai pas envie de raconter au téléphone ! Le reste c'est pour le fun. Laissez moi une trace de votre passage sur ce blog : un petit mot, une photo, il s'enrichira ainsi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
1 janvier 2009

Back to Noël ! ou mes plaquettes sont des benêtes !

Souvenez-vous, il était question d'une chimio le 23 décembre puis le 29... mais voilà, pas assez de plaquettes, grrr ! J'ai réussi à avoir le fin mot de l'histoire. Mes plaquettes sont des benêtes et une bonne part d'entre elles se sont laissées embobiner par quelques globules aventureuses. En fait, les globules blanches et les globules rouges se sont disputées au sujet des noms de rennes du père Noël.  Certaines disaient qu'il faisait sa tournée en Ferrari (rouge) d'autres soutenaient que c'étaient des oies qui tiraient le traineau dans le ciel (n'importe quoi) d'autres enfin donnaient à ces malheureux cervidés des noms ridicules comme Portos, Athos, Aramis ou Castor et Pollux voire Tintin et Milou... que d'inculture... Enfin, une petite globule plus futée que les autres a dit de sa petite voix de globule "Et si on allait en Laponie leur demander leur nom ?"
Aussitôt dit aussitôt fait, les voilà parties vers le grand Nord sans prévenir personne, ni moi, ni le laboratoire, ni le docteur PSC. Elles ont fini par m'appeler en PCV pour me dire qu'elles sont sur le chemin du retour mais qu'elles n'ont plus d'argent et qu'elles sont ... à pied...
Encore une fois, je vais appel à votre bienveillance, si vous voyez un groupe de globules et de plaquettes clopinant sur le bord d'une route, je vous en prie, ramenez-les moi ! Parce que non seulement je vais les attendre un bon bout de temps mais je vous dis pas dans quel état je vais les récupérer.
Pour soulager votre légitime curiosité, je vais vous les dire, moi, les noms de rennes du Père Noël (il suffit d'aller voir sur internet, fastoche !)
Il y a 4 mâles et 4 femelles (en italique leurs noms dans la version originale en anglais) :

  • Tornade (Dasher) - Le plus rapide.
  • Danseur (Dancer) - La plus gracieuse.
  • Furie (Prancer) - Le plus puissant.
  • Fringant (Vixen) - Belle et puissante.
  • Cométe (Comet) - Il apporte le bonheur aux enfants.
  • Cupidon (Cupid) - Elle amène l'amour aux enfants.
  • Tonnerre (Donner) -
  • Éclair (Blitzen) - Elle apporte la lumière (Elle est souvent considérée comme un mâle)

et bien sûr ! le neuvième, Rudolf, le petit renne au nez rouge :

Rudolph_the_Red_Nosed_Reindeer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es toujours aussi rigolote toi !<br /> Je te souhaite une belle année 2009... et que tes plaquettes et tes globules en profitent pour rester à tes côtés tout au long de l'année !<br /> Prends soin de toi !<br /> Bisous<br /> Marie
Publicité